Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Mon père est mort il y a plusieurs années d’un cancer, il lui a donné un cancer fulminant. Il n’a jamais voulu faire la chimio. Vivant, il travaillait aux Marche. Où il y avait quelques clients de l’hôpital Gustavo Fricke au Chili. Ils ont acheté de la gelée royale, pour augmenter les globules blancs. Après un traitement de chimio. J’aimerais commencer des essais en Belgique pour voir les résultats. Afin de sauver des vies. Au Chili, j’ai un ami enseignant qui s’appelle Yovi. Elle était enseignante dans une école primaire, ses élèves étaient des patients atteints de cancer. Leur histoire m’a beaucoup marqué, parce qu’ils étaient enfants. Qu’ils n’ont réussi à vivre que quelques années. Elle a quitté son emploi, parce que les effets psychologiques étaient si forts.
Quel est votre objectif ?
Faites des études cliniques avec de la gelée royale. Évaluer le comportement des globules rouges et blancs. Chez les patients atteints de cancer. Voir dans les échantillons de sang, quelques changements.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Une anecdote, qui reflète ce qu'est le monde. Il y avait un client, qui donnait de la gelée royale à ses chevaux de course. Pour faire de l'argent. L'anecdote, c'est qu'il existe des études sur la performance physique d'un sport, et qu'il n'y a pas d'études sur les patients de Cancer.