En poursuivant votre navigation sur https://idonatefor.cancer.be vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

La Corne Rose

0 €

collecté sur 500 €

0%

298
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Début septembre 2022


Corentin:

"C'est sur un chantier, en que l'idée mets paru. Ma grand-mère a eu le cancer en même temps que ma voisine. Après un long combat ma grand-mère sens est plutôt bien sortie, malheureusement cela n'a pas été le cas de ma voisine. A ce moment là, j'ai réaliser que ma grand-mère avait eu beaucoup de chance.

Suite à cela, je me suis dis que je pourrais essayer de soutenir une association en hommage à tout ces personnes.

Après une grande réflexion j'ai décidé de réaliser un rêve en même qu'un projet de soutien. Parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec une vache. Pour être plus précis parcourir 600 kilomètres à pieds avec elle. 

Pour réaliser ce projet, il faut un peut de préparation, j'ai donc démarché plusieurs organismes pour avoir de soutien...

En parallèle j'en est discuté avec Léonnie et c'est là que tout à vraiment pris une plus grosse tournure à nous deux nous traverserons la France en août 2023. De mon côté, je voyagerai avec une seul vache (Modestine) et de sont cotés Léonnie voyagera avec deux bœufs (Boulot et Safran)

Pour l'instant le projet et la page sont en cours de construction vous pouvez me contacter par mail

corentin.huber67560@gmail.com

merci d'avance pour tout votre soutien "

Début novembre 2022

        Léonnie :

"J'ai fait une petite présentation:

    Tout commence, lorsque je reçois un appel de Corentin et qu’il fini par me dire « Tu sais, je pense à un projet fou mais celui là, il est pas mal. Je veux aller avec une vache a pied jusqu’à la creuse pour le rassemblement des bouviers et soutenir une association. » J’ai répondu aussitôt « Moi aussi, je veux faire partie du voyage » Et c’était lancé. Maintenant, ont ai en pleine construction du projet pour fédéré personne, association et organisme autour de la traction bovine et de la lutte contre le cancer.

    L’association que nous soutenons concerne tout le monde. J’ai vu partir de la famille, des amies, des collègues trop tôt. Aujourd’hui, d’autres ce battent tous les jours. Pas une famille n’est épargné, mais nous pouvons les soutenir dans ce combat en donnant un peu de notre temps. 

    Voici mes compagnons d’aventure, Safran et Boulot, deux petits bœufs maraîchins qui viennent de la Tardiere en Vendée. Ils ont rejoint l’association des darioleurs en août 2022 à l’age de 7-8 mois. Avec d’autre membre de l’association, nous leur montrons leur nouveaux travaille d’ambassadeur. L’année prochaine, nous allons faire une partie du trajet Vendée- la creuse a pied !


Présente nous ton(tes) compagnon(s) de voyages.

Safran et Boulot, des bœufs plein de ressource. Safran est plus réfléchie contrairement à Boulot qui est plus cool. Ils ont leur coté calme au travaille et de folie dans leur prés. Chaque jour est une surprise avec eux. 

Comment es-tu arriver a travailler avec des bovins ?

Le hasard fait bien les choses. Je fais partie d’une association qui m’a permis de prendre des cours de photo et c’est dans ce cadre la que j’ai rencontré les meneurs de bœufs en 2016. J’ai tout de suite adhérer a leur monde. J’ai fait mon reportage photo a condition d’apprendre en même temps et je ne suis jamais repartie.

Quel(s) objet(s) va tu emmener et qui aura le plus de symbolique ?

Il y aura deux objets. Un ruban rose pour notre cause et un joug américain qui me sert pour le dressage. Ce joug, il m’a été prêté par l’une des personnes qui m’a former sur les bœufs Laurent MARTIN et qui appartient à Joseph DURAND la personne qui nous accueille dans la creuse avec son fils.

Où pouvons nous suivre tes aventures et ton voyage ?

Vous pouvez suivre une partie de leur aventure avant le départ sur Instagram et Tiktok sous le pseudo les 4kornes."

 

 

 

Voir tout
  • 17/10/2022

    Corentin HUBER

    @Les_10_pattes
    (Créateur de la page)

  • 17/10/2022

    Léonnie Biteau

    @4Kornes

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Aujourd’hui, une femme sur trois et un homme sur quatre sont touchés par le cancer avant leur 75ème anniversaire. C’est pourquoi la Fondation contre le Cancer lutte pour augmenter les chances de guérison par la recherche, diminuer les risques de cancer par la prévention et améliorer la qualité de vie des personnes touchées, avant et après la maladie par un soutien social.